Nouvellement plongée dans le monde de l'entrepreneurship, j'ai décidé de créer ce blog afin de partager ma passion pour le monde des affaires, la comptabilité ainsi que la fiscalité.... Ne vous méprenez pas ça existe des gens passionnés par les chiffres et les impôts et non je ne suis pas masochisme!

mercredi 7 décembre 2011

Conseils de fin d'année fiscale pour les sociétés

La fin d'année civile arrive à grand pas, pour les sociétés qui ont leur fin d'année le 31 décembre, il existe des "must" afin de limiter le fardeau fiscal c'est à dire les joyeux chèques faits à l'impôt à chaque année.

1) Limitez la facturation des comptes à recevoir, si vous facturez en janvier , vous pourrez reporter l'impôt payable sur les revenus d'une année complète. Et oui, l'impôt permet de se taxer sur les travaux en cours seulement l'année suivante pour les sociétés de services professionnels ainsi que pour les entreprises de la construction.

2) Si votre société possède des placements à perte, il peut être avantageux d'en disposer afin d'utiliser ses pertes contre du revenu de placement. Contactez votre courtier.... pour appliquer ce conseil, il faut bien entendu avoir des revenus de placement à imposer !

3) Si vous prévoyez des dépenses importantes ,envisagez de les faire avant la fin de l'année afin de profiter de l'économie d'impôt le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que si vous êtes une société par action, vous avez 6 mois afin la fin de l'exercice financier pour produire les déclarations d'impôts par contre le délai pour le paiement est de 2 mois au provincial et de 3 mois au fédéral si le paiement n'est pas fait suite à ce délai, des intérêts s'appliqueront sur le montant dû.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire